bébé Chrysalide

Publié le par camthaaur

Dormant au nid douillet d’une chair maternelle, Où tes ailes frileuses grandissent en secret, Sors de ta chrysalide, sors de ta citadelle, Déchire le manteau qui te tient prisonnier. Sors de ta chrysalide, papillon éphémère, Il est temps d’effeuiller marguerite et lilas, Ô temps suspend ton vol, dans le silence clair, Laisse le s’envoler sous la voûte des bois. Vivre du vert des prés et du blond des collines, Tout le jour, en volant dans la fleur des moissons, A l’heure où les criquets stridulent en sourdine, Sors de ta chrysalide mon joli papillon, Tu verras des ruisseaux éblouis de soleil, Des matins de printemps et des étés semeurs, De roses d’Arcadie, aux pétales vermeils, Sors de ta chrysalide, papillon moissonneur. Près des ruches bénies, les abeilles butinent, Et le merle moqueur siffle un air de java, Le pivert impatient, dans les bois, tambourine, Sors de ta chrysalide, papillon c’est pour toi. Les pinsons et les paons, la forêt me l’a dit, Les mésanges, les pies et le héron huppé, Les bouvreuils, les hiboux ont déjà fait leurs nids, Sors de ta chrysalide, papillon effronté. Te voilà indécis hors de ton alvéole, Sèche tes ailes au vent, papillon voletant, Si frêle, si menu, déjà tu caracoles, Mais dis-moi à qui vais-je parler à présent ?

trouvé sur le net sans auteur........

 

SG1L5344.JPG

Publié dans bébés miniatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Je suis tombé a tout hazard sur votre blog et j'ai vraiment craqué sur ce petit bébé Chrysalide puisqu'il représente beaucoup pour moi une partie de ma vie je dirais même. Je me reconnais<br /> beaucoup en lui, j'en ai pleuré en le voyant pioufff que c'est dur !!!! Mais il est peut etre mon nouvel espoir mon porte bonheur.... Il est magifique, je fond je craque !!!! J'avais fait un blog<br /> sur mon parcours du combattant et comme j'ai perdu mon mot de passe et impossible de le r'avoir j'ai du refaire tout mon blog a ce jour. Serait il possible de vous l'acheter ce petit bébé<br /> Chrysalide ? Ou même de m'en faire un autre. J'ai vraiment envie de vous en acheté un comme celui ci. Il sera mon porte bonheur pour moi et j'espère de tout coeur qu'il me portera chance. Un autre<br /> me plais aussi celui qui a des ailes jaune ( soleil). Merci de me contacter pour me dire si cela est possible de me les vendre. Je vais regardé par la suite si d'autre me plaise aussi.<br /> PS: Je me permet et j'espere que vous m'en voudrez pas sinon je l'enleverais a votre demande. Je vais mettre votre image sur mon blog parce que cette image represente beaucoup a mes yeux.<br /> Cordialement.
Répondre
C
<br /> <br /> que d honneur de ce doux message....MERCI A VOUS de partager votre émotion<br /> <br /> <br /> contacter moi par mon blog www.camthaaur.canalblog.com ou dans contacter l auteur que je puisse repondre à votre demande<br /> <br /> <br /> Cordialement et encore merci<br /> <br /> <br /> j'espere que 2012 sera l année du bonheur pour vous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avance doucement... Mais je désirerai savoir quelle peinture pour les lèvres et comment surligner les paupières. Merci de vos encouragements, j'en ai besoin.... A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les peintures que j utilise Francoise sont des huiles genesis utilisées pour le reborning mais on peut aussi utiliser de l acrylique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe cette petite crysalide, j'adore ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> eh oui, je n ai pu m empecher de venir l admirer ici, ce petit chou qui se transforme tout doucement... il a l air tellement relax, doux et attendrissant ce petit bébé... il est superbe, BRAVO<br /> BRAVO.<br /> gros bisous Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...petit Chrysalide va t il prendre l avion?????????????<br /> <br /> <br /> merci beaucoup Martine j crois bien que ce bébé te fait de l oeil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la la la la la !!!! Il est magnifique!!!! et une... chrysalide en plus ;) !!!! Je fonds!!!! Quel visage!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Béné il est à ton reflet....D UNE GRANDE DOUCEUR<br /> <br /> <br /> <br />