mon zygopelatum

Publié le par camthaaur

pixiz_4cc53f3e49f64.jpg

et comme un boheur ne vient jamais seul

(enfin c'est un proverbe!!si seulement c'était le cas)

j'ai reçu cette deuxième magnifique orchidée par mon homme!!!!

un zygopelatum

 

"La condition essentielle du refleurissement de l'orchidée zygopetalum est la vigueur des pseudobulbes existants sur lesquels vont naître les nouvelles pousses. Les tiges florales apparaissent au milieu de ces pousses avant que celles-ci ne se transforment en pseudobulbes surmontés de feuilles. Veillez à fertiliser régulièrement et à tourner les nouvelles pousses vers la fenêtre afin qu’elles ne soient pas ombrées par la plante elle-même. Une astuce : Sortez votre orchidée zygopetalum au jardin de mai à octobre lorsqu’il n’y a pas de risque de gel.

Ces orchidées apprécient la fraîcheur de la nuit et supportent très bien des températures basses jusqu’à 10°C. Placez-la à mi-ombre, son feuillage craignant le soleil direct et abritez-la s’il pleut"

Publié dans mes orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh tu as un zhom super gentil, elle est très jolie celle-ci. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe fleur , hélas je n'arrive pa s à les garder<br /> <br /> <br />
Répondre